Ma Bibliographie

Publié en 2003 dans des circonstances difficiles, Le Retour du Pirate est mon premier roman. C'est un récit d'aventure qui mélange sans aucune vergogne la piraterie du XVIIIème siècle et… la Commue de Paris. Il est sans doute très imparfait, mais j'ai une tendresse particulière pour ce récit un peu décalé. 

 

retourdupirateSS500_.jpg

 

En 2007, aux éditions Après la Lune, d'abord, puis en Folio Policier, voici Sansalina. Un récit beaucoup plus sérieux, très ciselé, trop peut-être, parfois. Amer, brutal, trop peut-être. Mais j'aime beaucoup ma Dolorès, bibliothécaire aux prises avec une bande de gangsters sans pitié. 

 

Sansa-couvSansalina

 

2009, je rencontre une fille épatante, qui travaille chez Hachette (mais c'est son seul défaut). Voilà notre premier bébé (encore une fois, c'est une fille) : les aventures de Fanny, une petite corsetière de rien du tout qui se promène en europe au début du XIXème, et qui rencontre les grands noms du romantisme naissant. C'est une commande, mais je l'assume totalement. Sauf la contrainte de temps, qui est assez difficile à surmonter, j'ai joui d'une grande liberté. 

 

Intruse-couv

 

En 2010, je me lâche carrément. Je publie un livre qui surprend un peu, déconcerte parfois, mais les lecteurs assidus de Marvel me comprendront : Nous les maîtres du monde, aux éditions Après la Lune, encore.

 

Nous-les-couv.jpg

 

Et, ma petite dernière, la suite d'Intruse : ici, Fanny se trouve aux prises avec des marchands d'esclaves sur la Mer Noire, et fait la connaissance d'un poète russe qui sera bientôt célèbre : Alexandre Pouchkine.

 

Clandestine