Profite, mon vieux, ça durera pas toute ta vie...

Publié le par Nicolas Jaillet

 

 

 

Amies amies, j'ai un truc à dire. 

 

Suite à l'intervention de Gérard Collard sur le plateau du Magasine de La Santé, et pour répondre à une commande d'un célèbre portail de vente, je constate que mon livre, "La Maison" est... 16ème des ventes de livre tout court... 5ème dans la catégorie roman, et...

1er dans la catégorie "Roman francophone". Je ne résiste pas au plaisir de vous le montrer, en soi, c'est drôle :


pas tous les jours

Voilà, bon, ça, c'était juste pour l'inconguité de la chose. Mais je voudrais faire une réclamation auprès de vous, nous, les gens : ceux qui ont fait sortir ce livre, La Maison, du cercle ultra-confidentiel auquel il se destinait, ce sont des LIBRAIRES INDEPENDANTS. Des gens comme Delhomme, Schmitt, Collard... Alors, si vous entendez un LIBRAIRE INDEPENDANT parler d'un livre dans le poste, et que ce LIBRAIRE INDEPENDANT use de son talent pour vous donner envie de découvrir quelque chose, ALLEZ CHEZ VOTRE LIBRAIRE INDEPENDANT, avant de vous adresser à une grosse plateforme. Ca ne prendra pas plus de temps, ce sera l'occasion d'une discussion agréable avec un être humain, et ça aidera mon livre à se faire connaître.

Ceci dit, j'en profite pour adresser une TOUTE PETITE REQUETE AUX LIBRAIRES INDEPENDANTS : si vous commandez La Maison, faites un effort : ne commandez pas UN SEUL EXEMPLAIRE. Les éditions Rue du Départ sont un bébé de deux ans, ils font ce qu'ils peuvent pour répondre aux commandes,  et les 80 LIBRAIRES INDEPENDANTS qui ont commandé UN EXEMPLAIRE, avant de repasser commande, une semaine plus tard, de UN AUTRE EXEMPLAIRE, rendent les choses difficiles pour UN EDITEUR INDEPENDANT. C'est un livre qui ne déshonorera pas votre auguste vitrine ; vous ne prendrez pas un risque énorme à pousser l'audace jusqu'à en commander... plus de un. Car, au fond quel est l'intérêt d'un LIBRAIRE INDÉPENDANT ? Quelles sont sa spécificité et son métier ? Pourquoi, alors que c'est plus compliqué pour lui, le lecteur va-t-il chez un LIBRAIRE INDÉPENDANT plutôt que sur la vitrine internet d'un grand diffuseur de livres, qui lui fera parvenir le livre rapidement et sans lui faire payer les frais de port ?

Parce qu'un LIBRAIRE INDÉPENDANT est un DÉCOUVREUR. Parce que, plusieurs fois, le lecteur a trouvé des livres qui lui conviennent en écoutant les conseils de son LIBRAIRE INDÉPENDANT. Alors, cher LIBRAIRE INDÉPENDANT, je vous en supplie, faites un geste pour votre propre survie et pour la nôtre. Puisqu'un de vos lecteur a franchi le seuil de votre établissement pour obtenir La Maison ; puisqu'il vous a fait confiance a plusieurs reprises, pourquoi ne pas lui faire confiance, cette fois-ci ? 

Si vous êtes convaincu(e), bravo ! Pour passer commande, veuillez adresser bon de commande et si possible votre règlement à :


Editions Rue du Départ
26 rue des Galions
76 600 Le Havre

contact@ruedudepart-editions.com


Si vous voulez vous faire une idée avant de vous décider, jetez un coup d'oeil aux cinq premières pages du livre, ici.

 

Merci. 

 

 

 

 

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article